Nulens
Conception de toitures végétales

Souvent réalisées sur les toits plats, les toitures vertes représentent une solution à la fois écologique, économique et isolante. Grâce à notre expertise, nous pouvons mettre en place ce type de revêtement de manière adaptée. En effet, il est important de bien concevoir un toit végétal pour que l'évacuation de l'humidité se fasse normalement. Si le travail n'est pas fait correctement, vous pourriez avoir des infiltrations dans votre toit. Pour garantir un drainage optimal, nous installons des nattes entre le toit et le substrat. L'eau pourra ainsi s'évacuer facilement en cas d'averses prolongées.

Nous réalisons essentiellement des toitures extensives en sédum. Le sédum est une plante grasse souvent utilisée pour les toitures vertes, car elle peut absorber et stocker beaucoup d'humidité dans ses feuilles. Grâce à cette réserve d'eau, elle résiste également très bien à la chaleur, voire à la sécheresse. Les propriétés de cette plante font d'elle une bonne protection contre les conditions extérieures telles que les variations de température, l'humidité, les rayons ultra-violets… De plus, la couche qu'elle forme est isolante. Un toit recouvert de sédum dure en moyenne deux à trois fois plus longtemps qu'une toiture avec une couverture standard.

De nombreux avantages

La toiture verte possède de nombreux avantages dont vous retrouverez un petit récapitulatif ci-dessous :

  • Isolante. La végétation isole phoniquement et thermiquement votre toit. Elle maintient la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
  • Durable. Grâce à la couche protectrice constituée par les plantes, la durée de vie de votre toiture est doublée, voire triplée.
  • Écologique. Le sédum est un revêtement naturel. En tant que tel, son impact écologique est positif puisqu'il participe à la réduction des émissions de CO² et de particules, ce qui contribue à améliorer la qualité de l'air.
  • Étanche. Les toitures végétales absorbent l'humidité ambiante et la pluie. Cela permet d'une part d'assurer une parfaite étanchéité à votre toiture, et d'autre part de réduire le volume d'eau dans les égouts lors de fortes averses.